Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Livraison Gratuite à partir de 250dh d'achats 💚

Des cadeaux offerts à partir de 600dh d'achats ✨

Layering - Comment superposer vos soins de la peau

Layering - Comment superposer vos soins de la peau

Il n'existe pas une seule et unique routine "parfaite" de soins de la peau, mais il y a sans aucun doute une façon optimale d'appliquer vos produits. L’ordre dans lequel vous appliquez vos soins de la peau peut faire une grande différence en ce qui concerne leur efficacité, et ce quelque soit le produit ou la marque que vous utilisez.

La règle générale : Il faut appliquer vos produits par ordre de viscosité. En d’autres mots, appliquez-les de la texture la plus légère à la plus épaisse, à moins que vous utilisiez une formule à base d’huile qui doit toujours être appliquée en dernier pour enfermer l’hydratation dans votre peau. 


Routine du Matin : 

Étape 1 - Nettoyer le visage

Commençons par la partie la plus élémentaire et sans doute la plus importante de votre routine: le nettoyage. Bien que cela puisse sembler non nécessaire, nettoyer sa peau le matin est en réalité très important. Cela permet de réveiller votre peau et de la préparer à l'absorption des ingrédients actifs de vos autres produits.

Pour le nettoyage matinal, il est conseillé d'utiliser un nettoyant simple comme une eau micellaire ou un gel lavant car ils permettent un nettoyage en profondeur tout en apportant fraîcheur et énergie à la peau. 

Étape 2 - Tonifier l'épiderme

Maintenant que votre peau est  propre, il est temps de passer aux toniques. Les toniques permettent de réhydrater et d’équilibrer votre peau en lui apportant rafraîchissement et apaisement

Il est recommandé d’utiliser des toners légers et si possible naturels comme l’eau de rose. L’Eau Rosée, utilisée quotidiennement, permet de réveiller le teint, de tonifier la peau, de resserrer les pores et de rafraîchir la mine.

Étape 3 - Dynamiser les traits

La prochaine étape de votre routine est l’application du sérum. En plus d’avoir la plus fine consistance, les sérums sont, de façon générale, les produits les plus puissants et concentrés de votre rituel. 

Pour les sérums de jour, on privilégie les sérums riches en vitamine C car ce sont des antioxydants précieux qui protègent la peau des facteurs de stress diurnes comme les radicaux libres (causés par les rayons UV), les polluants et la lumière bleue

Étape 4 - Hydrater la peau

Il est maintenant temps de passer à l'hydratation. Appliquer un soin hydratant permet de retenir dans la peau les bienfaits des autres produits appliqués avant ce dernier c’est pourquoi ils sont plus épais. 

Pour la crème de jour, on utilise une formule légère qui hydrate, nourrit la surface de la peau sans l'alourdir et fait barrage contre les radicaux libres pour un effet préventif naturel et un éclat instantané. 

Étape 5 - Soigner les lèvres

Le baume à lèvres finalise le layering. Il sert à hydrater, nourrir et réparer les lèvres. Vous pouvez privilégier un baume naturellement coloré, qui, en plus d'hydrater vos lèvres, les colore légèrement pour un effet bonne mine immédiat.  

Routine du Soir : 

Étape 1 - Nettoyer le visage : 

Encore plus importante que le matin, l’étape du nettoyage de la peau le soir peut se faire en deux étapes.

Votre premier nettoyage sera consacré à l'élimination en douceur mais efficace du maquillage et de la pollution quotidiennes auxquelles votre peau peut être exposée. Pour cela, privilégiez les huiles ou les laits démaquillants car leurs formules riches en huile peuvent aider à décomposer les produits sur votre peau qui sont conçus pour y rester toute la journée comme le maquillage. 

Le second nettoyage peut sembler excessif mais il permet libérer vos pores de tout débris supplémentaire afin que l'absorption des produits à venir soit optimale. Pour ce faire, vous pouvez utiliser quelque chose de plus léger et plus frais comme une eau micellaire ou un gel lavant

 

Étape 2 - Hydrater et régénérer l'épiderme :

Comme pour la routine du matin, l’hydratation est une étape importante car elle hydrate la peau et scelle l’hydratation simultanément

Parce que la nuit est le moment le plus propice à la régénération des cellules, la crème de nuit est souvent plus épaisse et plus riche que celle de jour pour vous garantir une peau apaisée et régénérée au réveil

Étape 3 - Nourrir et assouplir le grain de peau avec prévention anti-âge):

L’application de l’huile sur le visage est une étape de finition. En pénétrant en profondeur dans la peau, l’huile scelle l’hydratation (en constituant une barrière protectrice qui empêche l'humidité de s'évaporer), et favorise l’absorption des autres produits utilisés lors de votre rituel comme votre crème de nuit ou votre contour des yeux

Parmi les huiles que vous pouvez appliquer le soir, privilégiez des huiles naturelles pures, dont la plus vertueuse est l’huile de pépins de figue de barbarie, pour sa forte concentration en oméga 6, oméga 9 et vitamines E, et ses puissants bienfaits hydratants et antioxydants.

Étape 4 - Soigner le contour des yeux :

Le soin contour des yeux est une étape indispensable de votre rituel du soir. La zone sous vos yeux est une zone délicate et tendre. Il faut la soigner avec des produits doux naturels riches en actifs régénérants comme huile de pépins de figue de barbarie et l'huile de rose musquée.

Astuce Plus : Consolidez votre routine complète du soir avec un rouleau en pierre de jade naturelle, ce dernier renforce l'adhérence et les bienfaits des soins visage et contour des yeux tout en favorisant la souplesse de l'épiderme et en redonnant du volume aux traits

← Articles précédents Nouvelle article →

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Hi there

Welcome Guest
We typically reply within minutes
James
Hello! James here from Support team,this is sample text. Original text will display as per app dashboard settings